Badoit

Soutenons
les femmes et les hommes derrière le comptoir !

Merci à tous pour votre participation !

A l’occasion de ses 40 ans, la Bourse Badoit pour la joie renforce son engagement en soutenant financièrement 5 projets de restaurants et bars, qui ont ouverts entre 2019 et 2020, en leur reversant 20 000€ chacun. Pour ce faire, un appel à tous les Français a été lancé du 1er avril au 15 mai pour participer à cette initiative : pour tout achat d’une bouteille de Badoit sur cette période, un pourcentage des ventes a été reversé en faveur de la Bourse Badoit pour la joie. Bonne nouvelle, notre objectif de 100 000 € a été atteint grâce à vous ! Un grand merci à tous.

Découvrez les 5 projets bénéficiaires sélectionnés par les experts et grâce à vos votes !

Toutes les modalités de l'opération sont détaillées dans le règlement que vous pouvez retrouvez ici.

La Bourse Badoit pour la joie
est représentée par nos 4 experts,
membres de la Brigade de la joie

Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire
Chef 3 étoiles
Daphné Burki
Daphné Burki
Journaliste et présentatrice télé
Matthias Giroud
Matthias Giroud
Mixologue et fondateur de l’Alchimiste et de WM signature
Anne Etorre
Anne Etorre
Consultante dans l’univers de la gastronomie

La Bourse Badoit de 1981
à aujourd’hui

Badoit est engagée depuis des décennies pour valoriser la cuisine auprès des professionnels, comme du grand public. Créée en 1981, la Bourse Badoit est le symbole iconique de cet engagement. Celle-ci avait historiquement pour vocation de soutenir activement les jeunes entrepreneurs dans la création et la pérennisation de leur restaurant, récompensant chaque année des concepts de restaurant innovants. Afin d’épauler les lauréats dans leurs ouvertures de restaurants, Badoit entendait lever les barrières de l’entreprenariat avec un soutien économique et administratif au travers d’une dotation et d’un accompagnement personnalisé par des professionnels du monde de la restauration.

En 2020, la Bourse Badoit s’est réinventée pour soutenir les professionnels de la restauration hors domicile face à la crise en les accompagnant dans la transformation et la valorisation durable de leur activité avec des webinars animés par des experts, notamment le Chef Marx et le Mixologue Matthias Giroud et une aide financière.

Découvrez d'anciens lauréats
de la Bourse Badoit

Ettore et Davide
Ettore et Davide
2019
ETTORE ET DAVIDE
& LEUR PROJET "TRATTINO"

Trattino crée le premier lieu hybride dédié à l'alimentation écologique en 3 dimensions : bar, restaurant, épicerie.

En associant boutique, restaurant et bar sous un même toit, Trattino propose une distribution alimentaire écologique (Bio, locale et équitable) 100% innovante et un univers culturel, gourmand, familial, soigné et authentique en valorisant les paysans et la cuisine de la nonna dans un lieu convivial.

AVA, CHARLES, ALEXANDRE ET ANTONY
AVA, CHARLES, ALEXANDRE ET ANTONY
2018
AVA, CHARLES, ALEXANDRE ET ANTONY
& LEUR PROJET "PÈRE & FISH"

Père & fish c’est un concept de restauration rapide de poisson qui popularise et réinvente le burger de poisson. Le restaurant propose une expérience unique basée sur deux piliers forts : le poisson frais et les produits de qualité issus de l’agriculture locale.

ALEXIS BRACONNIER
ALEXIS BRACONNIER
2017
ALEXIS
& SON PROJET "AUSSI(E)"

Insatiable globe-trotteur, le gagnant de la 30e Bourse Badoit passionné de street-food a ouvert son restaurant qui met en valeur la cuisine rapide et audacieuse de l’Australie dont il est originaire.

GABRIEL
GABRIEL
2016
GABRIEL
& SON PROJET "L’ŒUF OU LA POULE"

A deux pas de la place des héros d’Arras, l’œuf ou la poule propose une cuisine authentique et créative autour de la volaille et de l'Oeuf.

Gabriel souhaite nous rappeler les saveurs de notre enfance en alliant esthétisme et originalité grâce à une association parfaite de saveurs et de couleurs.

SUGIO YAMAGUCHI ET ALEXANDRE PHILIPPE-RIMBAUD
SUGIO YAMAGUCHI ET ALEXANDRE PHILIPPE-RIMBAUD
2015
SUGIO ET ALEXANDRE
& LEUR PROJET "LE BOTANIQUE RESTAURANT"

Si vous pénétrez dans ce restaurant, vous y découvrirez une cuisine franco-française pleine de saveurs qui met à l’honneur la nature et avec une précision « à la japonaise » du chef Sugio Yamaguchi.

Quant aux choix des vins, il vous suffit de vous laisser guider par les choix d’Alexandre Philippe-Rimbaud, un amoureux des vins et des vignerons.

NOS PARTENAIRES